Mélanie Thibault

Des félins au design Ux

La passion pour les chats a pris demeure dans le coeur d’une enfant de la campagne où se trouvaient plusieurs chalets de vacances. Une fois la saison estivale passée, certains félins de nouvelles portées étaient laissés derrière, trop nombreux pour occuper l’espace plus restreint des appartements citadins. C’est alors avec patience que cette petite apprivoisait la vingtaine de chatons en pleine croissance, n’ayant plus autant de trésors de chasse l’hiver venu.

De grandir à la campagne, sa grand-mère Aline en connaissait la vaste expérience, elle-même fille de fermiers. Le Montréal métropolitain où elle menait une carrière d’enseignante au primaire prenait une pause le temps de visiter sa petite-fille en nature, parmi les chats.

Cet échange sur les félins était devenu coutume entre elles. Une fois Mélanie arrivée en ville à son tour, après un voyage de six ans à Paris pour ses études, le chat de la jeune femme prenait aussi part à certaines visites chez grand-mère !

Derrière l’histoire des chats comme sujet commun, c’est la complicité et l’inspiration d’Aline qui fait que Mélanie à développé un parcours professionnel atypique. Théâtre, enseignement collégial, journalisme culturel, performance, entreprenariat et développement web mènent aujourd’hui au Design UX.

Pour en connaître davantage sur mon parcours professionnel, visitez mon profil sur linkedin.com